English
version




A propos de moi

Tous les photographes, comme les peintres, ont leur propre univers, ont leur méthode personnelle de présenter la façon dont ils perçoivent le monde.

J’ai passé énormément de temps à contempler les photos des plus grands maîtres, tout comme les autres oeuvres d’arts plastiques en général, avant d’oser me lancer dans la photo.

Ces diverses sources d’inspirations influence ma façon de composer mes photos, sans aucun doute.

La photo est devenue un élément de notre vie courante. Chacun d’entre nous possède au moins un appareil sur son téléphone portable. Nous voyons des tâs de photos tous les jours, entre les publicités, les informations, les revues, … au point ou souvent elles passent inaperçues … Puis une photo retient notre attention. Pourquoi cette photo sort du lot ?

C’est cette question qui me fait avancer. C’est cette question qui guide ma façon de faire de la photo. Comment faire une ou des photos qui retiennent l’attention ?

La réponse est simple, travailler, encore travailler, se remettre en question à chaque cliché et rester ouvert aux expériences.

Enfin la photo me permet d’assouvir ma seconde passion. Le contact humain. Ce travail me permet de toujours chercher à mettre en valeur les traits de ceux que je croise, de figer leurs meilleurs moments de vie … tous ces instants saisis. J’ai la chance de rencontrer les gens, soit lors des meilleurs moments de leurs vies, que ce soit leur mariage, l’arriver de leurs enfants ou simplement quand on réalise un book.

Que demander de plus que de figer les meilleurs moments des vies des gens. Quel autre métier peut nous permettre de partager de tels moments de bonheurs des gens ? [Lire la suite ...]

Mon matériel

Comme on nous pose souvent la question …

J’ai deux boitier Canon 5D le Mark I de 12 millions de pixel et le Canon 5D Mark II de 21 Millions de pixels.
J’ai choisi ces boitier, car dans les Reflex, les full frame (les plus grand capteurs) proposent les meilleurs qualités d’images.

En plus la seconde version du 5D permet, avec ses 21 millions de pixel, de faire des photos de très grande tailles et de très bonnes qualité (50*60cm).

Idem au niveau des objectifs, j’ai pris des objectifs Canon de très bonne qualité. Les objectifs permettent d’avoir le meilleur piqué sur les photos, entre autre en Studio et pour les portraits.

Bref Canon permettant de descendre en ISO 50 contrairement à Nikon qui ne descends pas en dessous d’ISO 200, en plus des objectifs de très bonne qualité, me permettent de vous proposer des photos de très haute qualité. [lire la suite ..]